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Conditions Générales

 

 

 

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation s’appliquent au site web www.skylock.be et à l’application mobile Skylock disponible tant sur IOS que sur Android, propriétés de la société Skyforce Cyber Security SRL ayant son siège social Avenue Louise, 272 à 1050 Bruxelles, RPM/TVA BE(0)537.550.046.

Objet du service

Skylock est une plateforme de stockage, de classement et de transmission sécurisés de documents digitaux, dénommée « coffre-fort digital ».
La plateforme est réservée aux utilisateurs professionnels titulaires d’un numéro d’entreprise, qui acceptent les conditions d’utilisation.
L’inscription sur la plateforme Skylock donne à l’utilisateur un accès à un espace de stockage sécurisé (le coffre-fort digital) qui lui permet de charger (envoyer), télécharger, stocker, classer et partager des fichiers informatiques. L’utilisateur est responsable du contenu de ces fichiers.
Les fichiers stockés sont cryptés au moyen d’une clé personnelle et unique. L’utilisateur est le seul administrateur du compte qu’il a créé. Skylock n’a donc aucune visibilité sur le contenu des fichiers qui sont stockés par l’utilisateur. Lors de la première inscription, l’utilisateur reçoit par e-mail une clé de récupération qui est le seul moyen de récupérer son compte en cas de problème avec le système d’identification Itsme.
Cette clé doit donc être conservée soigneusement par l’utilisateur.
La plateforme propose un service de classement des documents en proposant une ou plusieurs arborescences de classement.
L’utilisateur reste libre de choisir l’une des arborescences proposées ou de classer ses fichiers comme il l’entend.
La plateforme propose également un service de transmission des fichiers à un tiers. L’utilisateur pourra choisir de désigner un ou plusieurs successeurs, destinataires des fichiers en cas de non utilisation de la plateforme pendant un temps déterminé. Ce n’est pas une obligation, cela reste une option qui permet la transmission, par exemple en cas de décès.
L’utilisateur déterminera une période d’inactivité qui est la période pendant laquelle l’utilisateur sera sensé se connecter au moins une fois. Si l’utilisateur est indisponible pendant toute cette période et qu’il ne se connecte pas avant l’échéance de celle-ci, malgré les différents rappels, l’espace personnel des successeurs leur sera ouvert et ils pourront accéder.

Hébergement et maintenance de la plateforme.

Skylock assure l’hébergement sécurisé et la maintenance de la plateforme.
Skylock permet à l’utilisateur de charger en ligne sur son coffre-fort digital (via une connexion Internet haut-débit ou à tout autre réseau utilisant le protocole IP) des fichiers informatiques que l’utilisateur aura préalablement sélectionnées sur un appareil avec lequel il se connecte et de supprimer ou télécharger ces fichiers à tout moment.
La plateforme est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Skylock se réserve le droit de limiter le contenu pouvant être stocké afin de limiter les risques d’une utilisation inadaptée ou excessive de la plateforme.
Skylock met en œuvre les moyens raisonnables pour garantir l’accès sécurisé à la plateforme et protéger celle-ci contre les risques de cyber attaques (intrusion, virus, hacking, etc.).
Cependant, en cas de maintenance, Skylock pourra suspendre temporairement l’accès total ou partiel à la plateforme. Dans la mesure du possible, ces interruptions seront préalablement communiquées à l’utilisateur.
Si la plateforme venait à être inaccessible pour des raisons indépendantes de la volonté de Skylock, celle-ci mettra en œuvre tous les moyens nécessaires pour rétablir l’accès dans des délais raisonnables.
La responsabilité de Skylock ne pourra être engagée si la transmission a été empêchée ou perturbée par un événement indépendant de sa volonté tel que l’altération du logiciel ou de l’environnement informatique de l’utilisateur en raison d’accidents de toute sorte, coupure de courant électrique, dérangement ou coupure du réseau de télécommunication, perturbation de l’accès internet, modification de la configuration informatique par un tiers etc.

Inscription et connexion à la plateforme.

Lors de la première connexion, l’utilisateur doit s’inscrire pour pouvoir activer son coffre-fort digital.
Pour s’inscrire, il faut renseigner son numéro d’entreprise, son nom et prénom, son numéro de téléphone et son adresse e-mail.
Ensuite la plateforme lui demandera de se connecter grâce à l’application Itsme. Toutes les connexions ultérieures se feront via l’application Itsme.
L’Utilisateur s’engage à fournir des informations authentiques au moment de l’inscription et il veillera également à mettre à jour ses données afin qu’elles restent authentiques.
L’utilisateur doit avoir la capacité juridique d’engager l’entreprise pour laquelle il s’enregistre.
Skylock se réserve le droit de supprimer une inscription d’un utilisateur qui n’aurait pas les droits pour engager un numéro d’entreprise.
L’accès à la plateforme nécessite l’utilisation d’appareils compatibles (Smartphones, tablettes, ordinateurs de bureau ou portables) dont les systèmes d’exploitation sont mis à jour régulièrement.

Assistance technique téléphonique

Une assistance technique téléphonique est assurée du lundi au samedi de 9 à 19h, jours fériés exclus.
L’utilisateur peut faire appel à cette assistance pour tout problème ou toute question qui est lié à l’utilisation de la plateforme de coffre-fort digital.
Les conversations téléphoniques avec l’assistance téléphonique et le service clientèle sont enregistrées, ce que le Client accepte expressément.

Responsabilité de l’utilisateur

L’utilisateur est responsable du contenu qu’il charge sur le coffre-fort digital.
Il s’engage à ne charger, télécharger stocker et partager sur la plateforme aucun fichier contenant du contenu illégal.

Responsabilité de Skylock

Skylock s’engage à mettre en œuvre tous les moyens raisonnables pour sécuriser le contenu stocké par l’utilisateur et sa transmission via la plateforme.
Skylock rappelle au Client qu’aucun dispositif de sécurité ne procure une protection absolue contre les virus et les intrusions.
Il est par conséquent prudent d’effectuer régulièrement les sauvegardes sur un support externe.
Skylock s’engage à mettre tous ses moyens en œuvre pour assurer dans des conditions optimales les services au Client, sauf dans l’hypothèse où une interruption du service est expressément demandée par une autorité judiciaire compétente.
En cas de réclamation relative à un dysfonctionnement ou sinistre, le Client devra en informer Skylock par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48 heures suivant la date où il aura eu connaissance des faits, à peine de déchéance.
Skylock ne sera en aucun cas responsable des préjudices subis par une utilisation non conforme de la plateforme.

Tarification et durée de l’utilisation de la plateforme

Le tarif de l’utilisation de la plateforme varie en fonction de la durée et de la capacité de stockage choisie.
Dans un premier temps, Skylock offre gratuitement l’utilisation de la plateforme pendant une durée d’un an et pour une capacité de stockage de 1GB.
Ensuite les tarifs en vigueur sont affichés dans la page Tarif du site internet.
Dans le cadre d’un abonnement payant, l’utilisateur pourra mettre fin à cet abonnement moyennant un préavis d’une durée d’un mois, signifiée par recommandé ou par e-mail avec accusé de réception. À défaut, l’abonnement se poursuivra par tacite reconduction pour des périodes successives d’un an.
Dans le cas de l’accès gratuit, Skylock se réserver toujours la possibilité d’arrêter le service de la plateforme.
Skylock se réserve le droit de supprimer l’offre d’utilisation gratuite du Coffre-fort digital. Skylock informera l’utilisateur de sa décision moyennant un préavis d’au moins trois mois, signifié par e-mail. Une telle décision ne peut engager la responsabilité de Skylock. L’Utilisateur reste responsable de la récupération par téléchargement du contenu avant la fermeture du coffre-fort digital.

Politique de confidentialité

Skylock s’engage à respecter la confidentialité des renseignements personnels qui sont collectés et auquel il a accès. Skylock respecte le règlement général sur la protection des données (GDPR) du 27 avril 2016. Les données à caractère personnel ne peuvent être utilisées qu’à des fins à la fois légitimes et nécessaires (art. 6 du GDPR). Skylock vous invite à prendre connaissance de sa politique de confidentialité qui respecte le GDPR sur son site